Roulé à la carotte

Publié le par Rosa

Roulé à la carotte

Pour le diner d'hier j'ai préparé la fameuse soupe aux poireaux dont nous raffolons mon mari et moi, j'ai décidé de l'accompagner de ce roulé à la carotte,  très bon et frais, la recette est assez facile surtout si vous êtes habitués à préparer des roulés (sucrés)

 

 

 

Roulé à la carotte
Ingrédients:

Pour le roulé:

  • 2 carottes moyennes (220g  environs)
  • œufs (jaunes et blancs séparés)
  • 4 + 1/2 cas de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2  cac de sel
  • 1/2 cac de cumin
  • 1/2 cac de curcuma

Pour le fourrage:

  • 200 g de fromage frais (j'ai pris le philadelphia, mais vous pouvez prendre ce que vous voulez)
  • 2 gousses d'ail
  • Un petit bouquet de coriandre

 

 

 

Roulé à la carotte
Préparation:
  1. Commencez par éplucher les carottes, coupez-les en rondelles puis faites les cuire dans l'eau salée
  2. Quand les carottes cuisent parfaitement, égouttez-les bien puis écrasez-les à l'aide d'une fourchette
  3. Dans un saladier, versez les carottes écrasées, ajoutez les jaunes d'œufs et bien fouetter
  4. Ajoutez le sel, le cumin et le curcuma et bien mélanger puis ajoutez la farine et la levure tamisées et bien mélanger le tout
  5. Dans un cul de poule, faites monter les blancs d'œufs
  6. Ajoutez 1/3 des blancs de d'œufs à la première préparation, bien mélanger pour détendre le mélange
  7. Incorporez le reste des blancs d'œufs délicatement au mélange, faites attention pour ne pas faire tomber les blancs
  8. Etalez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson
  9. Enfournez dans un four préchauffé à 180° durant 10 minutes
  10. A la sortie du four, déposez le biscuit sur un torchon humide, puis roulez-le  autour du torchon en le serrant bien, laissez reposer durant 20 minutes (pour qu'il prenne forme)
  11. Pendant ce temps, mettez le fromage dans un bol, ajoutez l'ail écrasé et la coriandre ciselée, mélangez le tout
  12. Déroulez le biscuit puis tartinez-le du fromage à l'ail et la coriandre
  13. Roulez le biscuit à nouveau en bien le serrant dans un film alimentaire, mettez au frais pendant au moins 2 heures avant de le découper
  14. Découpez votre biscuit en rondelles avant de le présenter

 

Roulé à la carotte

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article