UMAMI ( le thé matcha dans tous ces états )
Bonjour tout le monde, d'abord je souhaite une bonne fête à tous les travailleurs, aujourd'hui pour le premier article de ce mois, je le consacre à un café ou salon de thé, comme je l'avais promis, je consacre un article par mois à un endroit (café, salon de thé, pâtisserie ou restaurant, ou même un musée ou jardin, parc....etc )
Y' a un peu plus d'un mois, un salon de thé a ouvert ses portes dans Paris, mais pas n'importe lequel tout est à base de thé matcha, et comme je suis une vraie fana de thé, j'ai dit oui à ma sœur qui nous a proposé cet endroit
Pour commencer je vous donne d'abord quelques détails
Le nom: Umami Matcha café
L'adresse: 22 rue Béranger
Métro: République
Concept: des thés et des pâtisseries à base du thé matcha
L'endroit est sympa, moderne et plutôt branché, une belle déco, le vert est bien présent, ils ont une épicerie à l'entrée de l'enseigne
De notre part on est allées l'après midi, juste pour prendre un café (vous pouvez aussi manger un plat, ils ont un menu si vous voulez déjeuner ou diner)
d'ailleurs le menu est dans ces photos ci-dessous
De notre part on avait prit à boire:
- Un shot matcha
- Un matcha latté
- Un matcha cappuccino
- Deux matcha frappés
Ce que je peux vous dire, que les boissons sont trop concentré (un peu trop à mon goût) on avait un peu de mal à les finir (mais bon peut être que d'autres aimeront )
On avait aussi prit de la pâtisserie:
- Deux tranches de cake au thé matcha
- Un cheesecake au thé matcha
- Une tartelette au citron
En ce qui concerne les gâteaux on a tout aimé (on sent moins l'amertume du thé matcha)
Conclusion, je retournerais avec plaisir, mais je commanderais plutôt un simple café avec de la pâtisserie (une mention spécial pour le cake)